Comment s\'occuper de son escargot ?

Comment s\'occuper de son escargot ?

Quoi et comment construire sa maison ?

Que dois-je construire ?

Vous avez deux choix de maisons pour eux (le deuxième cas est impossible pour ceux qui n'ont pas de jardin) :

-Vivarium (dans un aquarium ou une boîte (transparente de préférence) avec des trous.)

-Parc (réserver un coin de jardin pour eux).

 

Le mieux sera quand même le parc si vous pouvez car ça ressemblera plus à son habitat naturel, mais les fuites sont plus fréquentes. Pour ma part, je n'ai pas de jardin. Je le fais donc avec ma meilleure amie qui, elle, a un jardin. Chez moi, j'ai un vivarium.

Comment les construire (ces deux maisons) ?

Parc :

Je construis sûrement des parcs différents des autres. J'ai prit une grande boîte en fer (pour qu'elle ne s'envole pas) qui a des trous et je l'ai posé sur l'herbe. Mon amie et moi avont mit un petit abri et une petite écuelle d'eau. Attention, le parc doit être changé de place minimum une fois par semaine pour des raisons d'hygiène! A nettoyer 1 fois par mois.

 

Sinon, vous prenez des planches en bois, faites un rectangle, les fixez, et vous mettez d'un grillage assez fin par dessus (où un sac de pommes de terre lol)


Vivarium :

Facile!! Soit un aquarium, soit une boîte avec des trous trensparente (si vous voulez les voir sans ouvrir à chaque fois), puis vous tappissez de feuilles, mettez de la nourriture (voir l'article nourriture) une mini écuelle avec de l'eau (1 millimètre de profondeur si vous avez des petits, ils risqueraient de se noyer), un abri. Moi,  je n'ai pas mit de couvercle, mais un sac de pommes de terre (filet) accroché grâce à un élastique! Une idée de ma mère (...). Les + du vivarium sont que les fugues sont moins fréquentes mais ça ressemble moins à leur habitat naturel. A nettoyer 2 fois par semaine (une fois sera possible si vous n'avez que 2 escargots.)

 

 

 



22/10/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour